Des objectifs environnementaux pour Nokian Tyres

pneu environnement co2 Nokian Tyre
Nokian Tyres est la première entreprise de fabrication de pneus à voir ses cibles de réduction d’émissions approuvées par l’initiative Science Based Targets (iSBT). PHOTO Nokia Tyres)

Nokian Tyres est la première entreprise de fabrication de pneus à voir ses cibles de réduction d’émissions approuvées par l’initiative Science Based Targets (iSBT).

Les objectifs couvrant les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des activités de l’entreprise (niveaux 1 et 2) sont compatibles avec les réductions requises pour maintenir le réchauffement climatique à 1,5 °C, limite à respecter pour prévenir les effets les plus néfastes des changements climatiques selon les dernières études scientifiques sur le climat.

Objectifs prometteurs

Nokian Tyres s’est engagée à atteindre les objectifs suivants :

  • Réduire les émissions de GES de niveaux 1 et 2 de 40 % par tonne de pneus par rapport à l’année de référence 2015
  • Diminuer les émissions de GES de niveau 3 provenant des produits et services achetés de 25 % par tonne de pneus par rapport à l’année de référence 2018
  • Réduire les émissions de GES de niveau 3 provenant de l’utilisation de produits vendus de 25 % par tonne de pneus par rapport à l’année de référence 2018
  • Diminuer les émissions de GES de niveau 3 provenant des activités de transport et de distribution en amont et en aval de 25 % par tonne de pneus par rapport à l’année de référence 2018

Évaluation des objectifs

Le rapport d’évaluation des objectifs de l’iSBT souligne que les objectifs du fabriquant de pneus sont considérés comme ambitieux.

Déjà, il n’y a presque plus de neige en hiver dans le sud de la Finlande et nous sommes déterminés à faire notre part pour préserver les hivers pour les générations futures. Au cours des six dernières années, nous avons déjà réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 44 % et le travail se poursuit.

— Hille Korhonen, présidente et chef de la direction, Nokian Tyres

L’initiative Science Based Targets est un projet conjoint du CDP [Projet de divulgation des émissions carbone], du Pacte mondial des Nations Unies, du World Resources Institute (WRI) et du Fonds mondial pour la nature (WWF).

L’iSBT définit et encourage les meilleures pratiques en matière de fixation d’objectifs basés sur la science et elle assure l’évaluation indépendante des objectifs des entreprises.

 

Catégories : Communiqué de presse, Non-classé, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X